top of page

Discrimination - 3/7

En réponse au dossier associatif P.V Huissier du 17/01/98 "Une solution simple" , le C.G.35 affirme :

 

"L’endiguement de la rive gauche du vieil Oust n'apporterait aucune amélioration pour les autres secteurs sinistrés","pas concevable d’améliorer la situation de façon partielle dans une zone géographiquement limitée,en faisant fi des autres secteurs éminemment vulnérables"

Courrier C.G.35 – RD775B - 27/01/1998

"en faisant fi" = en dédaignant ! (Dict.)

INFLUENCE

Constat:

 

1) Le C.G 35, refuse tous travaux ponctuels au prétexte que cela n'améliorerait rien chez le voisin!

"Votre proposition de "Digue-Route" n'apporte aucune amélioration aux autres secteurs sinistrés et Il n'est pas concevable d'améliorer la situation chez vous, par des travaux ponctuels, en faisant FI (dédaignant écartant, méprisant), des autres secteurs extrèmement vulnérables!"

 

Se faisant, le C.G 35 oppose sans raison deux territoires (l'autre territoire éminemment vulnérable étant bien entendu St.Nicolas de Redon) créant ainsi de fait une discrimination.

 

 

 

2) DE PLUS ERREUR GEOGRAPHIQUE

Le dept 35 oublie que St Nicolas de redon est impacté par  la Vilaine en Aval et que le quartier du Chatelet et Zone portuaire à Redon.sont situés en Amont et impactés à 95% par l'Oust.

Pas les mêmes rivières et pas le même positionnement géographique!

 

Donc impossible d'améliorer quoi que ce soit chez notre voisin, qui n'est pas au même étage que nous, ni dans le même bâtiment!!....

 

 

 

DANS LE TEMPS

Les belle envolées lyriques du C.G 35 seront bafouées par le temps.

3 ans après ce courrier, des travaux ponctuels de protection seront réalisés sur St Nicolas de Redon (Dept44) avec même une validation a postériori...

et sans rien demandé à Redon, au dept 35 ou au C.G 35.

 

Qui a agi pragmatiquement pour le bien de la population? Le C.G 44,...

 

 

INFLUENCE

INFLUENCE

CONSTAT

Il est établi formellement que ni l'Etat , ni le Conseil Général de Loire-Atlantique (Dept 44), n'ont formulé de tels propos discriminatoires à l'encontre des travaux ponctuels de protection de St Nicolas de Redon, réalisés à partir de 2001, situés en amont à 1 km à vol d’oiseau de la RD 775b.

 2 poids, 2 mesures  -  Discrimination  -   Egalité des territoires

Discrimination - 3/7

bottom of page